IBM: projet de modernisation du contrôle aérien avec Parsons
information fournie par Zonebourse 24/06/2025 à 14:42
Parsons, déjà partenaire de la Federal Aviation Administration (FAA) depuis près de 50 ans, rappelle avoir participé à la conception, à la construction et à la gestion de plus de 450 aéroports dans 40 pays.
De son côté, IBM, un fournisseur historique du gouvernement fédéral américain, prévoit d'apporter son expertise en matière technologique pour rationaliser les services publics et améliorer l'efficacité des ressources.
Le groupe informatique précise que cette initiative s'inscrit dans la vision du président Donald Trump et du secrétaire aux Transports Sean Duffy, qui ont récemment appelé à une refonte complète du National Airspace System (NAS).
Le projet est censé privilégier une approche ouverte, s'appuyant sur différents fournisseurs, afin de permettre à la FAA d'intégrer les dernières innovations technologiques et d'adapter ses systèmes.
Par ailleurs, IBM a annoncé avoir poursuivi son avancée dans le domaine quantique en dévoilant, partenariat avec le laboratoire de recherche japonais Riken, le premier IBM Quantum System Two déployé hors des Etats-Unis.
L'ordinateur quantique, équipé du processeur IBM Heron à 156 qubits, est désormais co-localisé avec Fugaku, l'un des supercalculateurs classiques les plus puissants au monde.
Ce projet, soutenu par l'organisation japonaise NEDO, relevant du ministère de l'Economie, du Commerce et de l'Industrie, marque une nouvelle étape dans l'intégration des technologies quantiques et classiques.
L'IBM Heron affiche un taux d'erreur deux-qubits dix fois inférieur à celui de la génération précédente, et une vitesse d'exécution multipliée par dix, atteignant 250.000 CLOPS.
| 289,040 USD | NYSE | -1,80% |
A lire aussi
-
L'Italie a déjoué une série de cyberattaques "d'origine russe" contre les Jeux olympiques d'hiver de Milan Cortina, a annoncé mercredi le gouvernement, à deux jours de l'ouverture officielle de l'évènement, qui mobilise un important dispositif de sécurité. "Nous ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) O'Reilly Automotive ORLY.O a prévu un bénéfice annuel inférieur aux estimations de Wall ... Lire la suite
-
Alphabet a déclaré mercredi que ses dépenses en capital pourraient doubler cette année, dans ce qui représentera une nouvelle vague d'investissements massifs déployés par la maison-mère de Google pour avancer rapidement dans la course à l'intelligence artificielle ... Lire la suite
-
par Noel Randewich et Pranav Kashyap La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mercredi, plombée par le recul de valeurs technologiques, alors que les investisseurs s'inquiètent des valorisations élevées du secteur et s'interrogent sur l'hypothèse que les ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer